Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Accessibilité
Contact
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Sections
Accueil
Communications individuelles
Conférences
Symposiums
Tables rondes
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
→
Symposiums
→
Des modèles de compétences aux standards de formation
Navigation
Présentation de la thématique du colloque
Communications individuelles
Conférences
Symposiums
Le jugement professionnel des enseignants en matière d’évaluation : étude des pratiques au Québec et à Genève
Entre reconnaissance des acquis de l'expérience et systèmes de qualification : freins, leviers et tensions
Évaluations des pratiques et pratiques de l’évaluation en formation, entre tensions et contradictions
Evaluation Artistique, Musicale, Physique et Sportive en tensions : Quels dispositifs et régulations ?
Entre intentions institutionnelles et situations de formation : quelle dynamique dialogique possible ? Le cas des Hautes écoles spécialisées et des Universités de métiers
Evaluation externe et pilotage du système : approches contrastées
Usage et légitimité des démarches instrumentées en évaluation des apprentissages: véritables instruments de pilotage ?
La généralisabilité : une approche docimologique prenant en compte le contexte et les divers niveaux de l’évaluation
Cohérence des pratiques d’évaluation dans les Conservatoires, Hautes écoles et écoles de musique
La méta-évaluation: entre rationalité instrumentale et complexité
Des modèles de compétences aux standards de formation
Présentation du symposium. Des modèles de compétences aux standards de formation
HarmoS: présentation générale, présupposés théoriques et impact des choix opérés
Des compétences aux standards : approche comparée dans deux disciplines, la langue de scolarisation et les langues étrangères
HarmoS mathématiques et sciences : développements de standards nationaux de base ou définition d’un plan d’étude national minimal?
Perspectives méthodologiques dans le cadre d'un projet d'harmonisation de la scolarité en Suisse
Le cas de la Communauté française de Belgique: socle de compétences et évaluation des compétences - approche critique
Tables rondes
«
Mai 2022
»
Mai
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Info
Actions sur le document
Envoyer cette page
Imprimer
Des modèles de compétences aux standards de formation
Aller au niveau supérieur
Organisatrice : Anne Soussi - Discutant : Matthis Behrens
Titre
Présentation du symposium. Des modèles de compétences aux standards de formation
HarmoS: présentation générale, présupposés théoriques et impact des choix opérés
Des compétences aux standards : approche comparée dans deux disciplines, la langue de scolarisation et les langues étrangères
HarmoS mathématiques et sciences : développements de standards nationaux de base ou définition d’un plan d’étude national minimal?
Perspectives méthodologiques dans le cadre d'un projet d'harmonisation de la scolarité en Suisse
Le cas de la Communauté française de Belgique: socle de compétences et évaluation des compétences - approche critique
Réalisé avec Plone
XHTML valide
CSS valide
Section 508
WCAG