Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Plan du site
Accessibilité
Contact
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Sections
Accueil
Communications individuelles
Conférences
Symposiums
Tables rondes
Outils personnels
Se connecter
Vous êtes ici :
Accueil
→
Symposiums
→
Evaluation Artistique, Musicale, Physique et Sportive en tensions : Quels dispositifs et régulations ?
Navigation
Présentation de la thématique du colloque
Communications individuelles
Conférences
Symposiums
Le jugement professionnel des enseignants en matière d’évaluation : étude des pratiques au Québec et à Genève
Entre reconnaissance des acquis de l'expérience et systèmes de qualification : freins, leviers et tensions
Évaluations des pratiques et pratiques de l’évaluation en formation, entre tensions et contradictions
Evaluation Artistique, Musicale, Physique et Sportive en tensions : Quels dispositifs et régulations ?
Présentation du symposium. Evaluation Artistique, Musicale, Physique et Sportive en tensions : Quels dispositifs et régulations ?
Ethnomusicologie et sciences de l'éducation : regards croisés sur l'évaluation en éducation musicale et sur la formation des enseignants en IUFM
Les valeurs éducatives de l'art : vers la proposition d'opérateurs d'analyse conceptuelle
Entre une surenchère d’objectifs divergents, des outils d’évaluations autonomisés, une pratique qui ne veut se dire et une demande de résultats : où situer l’évaluation en éducation musicale ?
Des tensions dans l'évaluation en chant des enseignants de musique?
Les tensions entre le contrat de formation et le contrat didactique dans les dispositifs d’alternance. L’analyse des pratiques comme outil d’évaluation formative dans les stages
Entre intentions institutionnelles et situations de formation : quelle dynamique dialogique possible ? Le cas des Hautes écoles spécialisées et des Universités de métiers
Evaluation externe et pilotage du système : approches contrastées
Usage et légitimité des démarches instrumentées en évaluation des apprentissages: véritables instruments de pilotage ?
La généralisabilité : une approche docimologique prenant en compte le contexte et les divers niveaux de l’évaluation
Cohérence des pratiques d’évaluation dans les Conservatoires, Hautes écoles et écoles de musique
La méta-évaluation: entre rationalité instrumentale et complexité
Des modèles de compétences aux standards de formation
Tables rondes
«
Juin 2022
»
Juin
Lu
Ma
Me
Je
Ve
Sa
Di
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Info
Actions sur le document
Envoyer cette page
Imprimer
Evaluation Artistique, Musicale, Physique et Sportive en tensions : Quels dispositifs et régulations ?
Aller au niveau supérieur
Organisateur : Cédricia Maugars - Discutant : Daniel Peraya
Titre
Présentation du symposium. Evaluation Artistique, Musicale, Physique et Sportive en tensions : Quels dispositifs et régulations ?
Ethnomusicologie et sciences de l'éducation : regards croisés sur l'évaluation en éducation musicale et sur la formation des enseignants en IUFM
Les valeurs éducatives de l'art : vers la proposition d'opérateurs d'analyse conceptuelle
Entre une surenchère d’objectifs divergents, des outils d’évaluations autonomisés, une pratique qui ne veut se dire et une demande de résultats : où situer l’évaluation en éducation musicale ?
Des tensions dans l'évaluation en chant des enseignants de musique?
Les tensions entre le contrat de formation et le contrat didactique dans les dispositifs d’alternance. L’analyse des pratiques comme outil d’évaluation formative dans les stages
Réalisé avec Plone
XHTML valide
CSS valide
Section 508
WCAG